lundi 13 avril 2009

Le soleil brille...

Enfin pas tellement...


Me revoilà les filles. Oui enfin rentrée de Paris, malgré un temps comment dire pas tip top on a quand même trouvé le temps de faire du shopping.
Comme promis, je vous dévoile mes petits plans parisiens testés et approuvés.
Hummmm après mure réflexion, je vais commencer par mes déceptions pour finir par du positif (pas bête la naine héhé)

Alors première déception, le stock Maje... Pourquoi? Les articles très sympa du Maje'stueux' Maje comme on aime. Les étiquettes toutes coupées, mais why? J'en ai déduit que c'était pour la revente. Vous vous demanderez sûrement pourquoi je suis déçue...pour des étiquettes coupées? *OMFG elle est niaise cette pauvre fille.* Le pourquoi du pourquoi... La/Les vendeuse(s) qui gueule (désolée pour l'expression) pire qu'une poissonnière dans un marché de Marseille pour interdire l'entrée dans le fond du magasin et qui passe son temps au téléphone. Ok elle vend du Maje (fais pas la belle meuf, Oh hééé!), la politesse ça s'applique que ce soit dans un Stock ou chez Prada... Non? Du fait je n'ai pu avoir accès au fond du magasin et voir tous les articles. En plus pas de cabine d'essayage, sympathique quand t'es pas une grande adepte des produits Maje... Au final je suis repartie bredouille.
En Gros: Les filles si vous voulez des vendeuses attentionnées, passer un moment agréable sans qu'on vous hurle dessus à éviter. Mais je ne peux pas nier qu'il y a de très jolis produits, malgré les étiquettes coupées oui ça me traumatise encore.
Metro: Mouton Duvernet (c'est derrière un Kioske le magasin est sans enseigne)



Crédits photo : Marie Luv Pink
Continuons dans la déception, Mi-Prix... Tu veux de la chaussure blingbling fonces! Enfin si tu cherches LA PAIRE pour un cocktail, t'as de fortes chances de trouver ton bonheur. Tu veux du vêtement classe pas trop chère, restes chez toi. Disons aussi que le rayon vêtement est muy pequeño₁ ... J'avais trouvé un petit veston Kenzo rien d'exceptionnel si ce n'est peut-être l'étiquette Kenzo (au revers), mais pour mon budget c'était bien trop élever. Rappelons qu'ici aussi la politesse n'était pas de rigueur.
₁. C'est les origines qui refont surfaces hahah.
Metro Porte de Versaille (27 Bld Victor)


Les déceptions seraient-elles finies? Ahhh j'ai l'honneur de vous dire que oui.

Alors ouvrez grand vos yeux c'est parti pour ce qui m'a plu:



Crédits photo: Christophe Ducamp
Tout d'abord, avouons que nous sommes toutes fauchées? C'est la criiise! T'es du côté de Barbès? mais tu veux pas acheter les Malboro qu'ils te vendent à la sortie du metro? Alors direction Guerrisol! De la petite robe à 1euros50 moi j'ai envie de dire sympa pour les budget étudiant, ou même pour tous les portes-monnaie (je vous présenterais dans un look prochain ma petite robe). Après certes faut avoir de l'imagination, sinon t'as l'impression d'avoir la robe à mémère! Pareil pour les petits sacs/ pochettes, c'est la fooooliiiie 3 grands bacs remplies j'aime! J'aime moins quand le sac Pierre Cardin que je trouve avec une superbe forme est tout abîmé... Après des heures d'acharnements (j'exagère pas hin!) je repartais sans sacs.
Metro: Barbès ou Anvers (17 Bld Rochechouard)



Crédits photo: NGR
Next, on part direction NGR, tu rentres et là tu fais mais où suis-je? On t'arrache ton manteau et on te demande ton invitation. "Whattttt??? Une invitation quésaco? J'ai pas ça moi". Mais le monsieur il est tellement gentil qu'il te dit aller vas faire un tour. Et là Sésame ouvres toi! En bas c'est pour les petits bouts et c'est franchement pas mal du tout. Tu veux looké ton pitchou sans te ruiner bha GO GOOO! Après il y a même de la "déco" pour ton appartement (super branché), de la bougie qui sent bon notamment. Enfin tu prends ton courage à deux mains et tu montes les escaliers (de la mort qui tue)! Et là tu fais WOUHA mais je rêve? C'est quoi ces prix de fou? Avoues c'est du tombé du camion mec! Non non, même pas vrai des arrivages sympa. Mais faut que l'envie de fouiner te tienne, et là tu déniches des trucs bien sympa. NGR c'est super mais faut suivre les arrivages, je pense avoir eu de la chance. 
₂. Faut dire qu'ils étaient raides. En temps que grande sportive qui se respecte on me comprend.
Metro: Ranelagh (40 bis Rue Boulainvilliers)



Après, on à toute une envie de danser? Allé on va sur le dancefloor les copines. Direction Côté danse, t'es pas branché tutu? justaucorps? On stresse pas et on monte les escaliers. Op que vois-je, de la Repetto de ville en masse. J'aime, ouais mais bof en fait... Parce que les tailles c'est très réduites, étant donné que ce sont les derniers modèles que les usines Repetto ne produiront plus... Donc si t'es comme moi et que tu fais une taille courante (38/39 voir 40) cherches pas bien longtemps ça sera dur dur de trouver ta taille. Après t'as des petits petons tout mignons ou des petons géants t'as de fortes chance de trouver. J'avais craquer for what? Des Repetto Zizi rose ou bleue électrique... Qui coûtaient seulement 75 euros, pour vous donner un ordre d'idée de prix. Enfin je pense que c'est surtout une question de chance.
Metro: Notre Dame de Lorette (Rue St Georges)


Photobucket
Crédits photo: Justine (Moi^^)
T'en à marre? T'inquiètes pas c'est bientôt la fin.
Là on va chez Sonia Rykiel. On est chanceuse parce qu'il y à deux stocks dans une même rue! Alors si tout comme moi tu sors du metro Alésia te fais pas avoir (sauf si tu veux "looker" ton petit bout) t'arrêtes pas à la première boutique mais à la seconde (Quelle logique implacable!). On rentre, une boutique digne d'un Sonia Rykiel. J'aime la politesse des vendeuses, et leurs disponibilité. Dans cette seconde boutique tu peux aussi looker ton petit bout. J'y ai d'ailleurs trouvé de jolie petites robes pour les petits bouts ( la robe de plage était à 40euros). Ca reste très abordable surtout pour les pitchous. Après biensûr de très jolies choses pour les adultes du Rykiel tout craché de la combinaison, à la robe de soirée. Les prix reste élevés mais bien plus abordables!
Metro: Alésia (64 et 110 Rue Alésia)



Crédits photo: Vogue
Enfin, oui c'est la fin. On métrote direction Marc Jacobs, enfin plutôt Marc By Marc Jacobs. Réel coup de coeur! On finit en beauté pour les yeux, t'es rue St Honoré et tu passes à côté de ta boutique fétiche Colette. Pchiiit va place du Marché St Honoré (c'est à deux pas). Et rentre dans l'antre de Marc Jacobs, en ce moment du sac à dos griffé pour 5euros, un sac de cours griffé pour 25euros. J'ai pas acheté why? Because je trouvais la marque bien trop voyante et donnait (à mon goût) un côté tombé du camion. Je me suis donc arrêtée sur un porte carte bleue clouté bien "punky", qui passe très bien avec une petite robe toute "classounette" en soirée (testé et approuvé hier soir héhé). Ensuite un petit béret en cachemire ainsi que des gants eux aussi en cachemire et là tu te dis intérieurement *cette fille est totalement débile on est presque en été, (même si il pleut!)* Ouais, moi je dirais juste que je suis prévoyante pour l'hiver prochain. 
Metro: Tuilleries ou Pyramides (19 Pl du marché St Honoré)

Allez les amis on reprend son souffle c'est fini.

Pourquoi n'y a-t-il que très peu de photos prises par moi même? C'était une journée shopping tellement speed que j'ai pas vraiment eu le temps de penser à ca. Pourtant je voulais vous faire un article tout beau... Mais bon la pluie n'a rien arrangé.
L'ordre des boutiques donné n'est surtout pas à prendre comme itinéraire.

8 commentaires:

Milune a dit…

Tu vas en Thalasso chaque année depuis 3 ans!!! Cte chance!! Tu vas avec qui? Et tu vas où?

Lou Marsan a dit…

Bien interessant tout ça! :)
L'article est long (j'ai tout lu! Wouaaah la courageuse xD ) mais l'article est très bien écrit et j'aime beaucoup ton style donc ça a été très facile à lire!
Bha la prochaine fois que je vais à Paris, je sais où aller faire du shopping!
Merci, bisous

Trendy Girly Judith a dit…

repetto, sonia ryckiel, marc jacobs ! que des belles boutiques !

leJournaldeChrys a dit…

Sacré shopping!!!

julesinthecity a dit…

Je vois que t'as bien réussi ta sortie shopping! :)

Trendy Girly Judith a dit…

merci ^^ ' est gentil !

marion-aiMe a dit…

Et il y a encore tellement, tellement d'endroits super cool ...!

South-cityy a dit…

ohhh le magasin sr
est pres de chez moiii t'habite dans le 14eme ?